Si nouvelle machine il devait y avoir, rien de fondamental ne serait modifié dans le hardware de la Xbox One, mais plutôt une optimisation des composants, histoire de réduire les coûts au maximum. Rien d'illogique dans cette démarche.

Ainsi, selon le  quotidien taïwanais qui cite des sources émanant des fournisseurs, la console "nouvelle version", devrait voir le jour au cours du premier trimestre 2014. Certes, le délai peut paraître court, voire très court entre le lancement du modèle sorti le 22 novembre dernier et cette éventuelle nouvelle mouture, mais rappelons que le design de la Xbox One a été arrêtée en début d'année.

Microsoft chercherait alors tout simplement à optimiser au maximum sa console et ainsi atteindre plus rapidement son seuil de rentabilité. A moins qu'il ne s'agisse d'une toute nouvelle version, plus puissante encore en termes de hardware et de capacité de disque dur, mais cela semble très difficile à croire, si peu de temps après la sortie de la première machine...

Ou alors, la firme prend tout le monde de court, annonce une console sans Kinect, une sorte de version allégée, moins chère, blanche avec des étoiles rouges ? Bref.

Nous avons évidemment contacté Microsoft France à ce sujet, et, comme prévu, la firme ne "commente pas les rumeurs et autres spéculations" hasardeuses.

J'ai dit.