Pierre angulaire de Nintendo, Masahiro Sakurai est un homme pour le moins affairé : actuellement au travail sur la réalisation des prochains Super Smash Bros. respectivement prévus sur Nintendo 3DS et Wii U, celui-ci écrit aussi dans les colonnes de Famitsu un "journal" au sujet de la production des jeux précédemment cités. Aussi on apprend dans l'un de ces articles que tout ce qu'il consigne au sein des lignes du Weekly Famitsu est rigoureusement enregistré par une caméra. 

Apparemment cette démarche serait instituée par le studio dans le but de conserver une certaine clarté des ordres de Sakurai. 

Les personnes sous ma direction peuvent les visionner et retenir des choses qui pourraient devenir floues sur un mémo.

(via Kotaku)

Tout ce que je dis ou tout ce dont je parle est enregistré tel quel, pour être honnête, ce n'est pas très agréable. Comme vous le savez, la plupart des gens n'aiment pas écouter des enregistrements de leur propre voix. 

(via Kotaku)

Super Smash Bros pour Wii U et Nintendo 3DS étant prévus courant 2014, l'enregistrement n'est pas prêt de s'arrêter, espérons que la clarté des propos retranscrits par ces enregistrements soit bénéfique aux jeux.