Il y a quelques jours, la boutique en jeu fermait ses portes pour être optimisée, mais certaines rumeurs tentent de faire croire qu'il en est autrement, et que le titre de Blizzard serait en fait assimilé à un jeu de hasard (associé aux jeux d'argents en Chine), ce qui suffirait à interdire le jeu sur le territoire.

Attention cependant, NetEase, qui s'occupe d'exploiter la marque en Chine, dément fermement ces rumeurs et annonce même avoir obtenu le visa du ministère de la culture chinois.

Mais alors d'où viennent ces rumeurs ? Eh bien il semblerait que la concurrence ainsi que quelques agences de "Black PR" (Black Public Relations, en gros une agence de "mauvaise réputation") soient à l'origine de tout cela. L'idée est bien évidemment de faire de l'ombre à Blizzard, mais pas que...

Depuis plusieurs mois, c'est un phénomène qui se généralise pour un peu tout et n'importe quoi en Chine, à tel point que les autorités chinoises ont procédé à l'arrestation de 27 dirigeants de la plus grande société de communication chinoise en ligne, comme l'indique TechinAsia.

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