Jill Murray, director of narrative design d'Ubisoft Quebec a accordé une entrevue au site IGR concernant le contenu téléchargeable d'Assassin's Creed IV : Black Flag : Le Prix de la Liberté. L'occasion d'en apprendre plus sur ce fameux DLC et l'avenir de la série.

Ce contenu téléchargeable proposera l'histoire d'Adewale, ancien esclave devenu assassin, et premier lieutenant d'Edward Kenway. Les événements racontés prendront place à Saint-Domingue, alors une colonie française. Jill Murray nous explique les enjeux raconté dans Le Prix de la Liberté :

Il se retrouve malgré lui, dans une situation où il doit faire face à son passé. Il doit décider s'il aidera les autres esclaves ou s'il suivra ses propres motivations d'assassin.

Il y aura de tout nouveaux environnements, ils parlent français là bas, il y a de nouveaux personnages, de nouveaux dialogues pour interagir avec lui [Adewale].

Adewale est un personnage très puissant... émotionnellement je peux vraiment le voir à la tête de son propre jeu.

L'avenir nous dira si Adewale aura effectivement son propre jeu. Peut-être pas un épisode sur console, mais pourquoi pas un opus sur console portable ? Rappelons-nous que ce fut le cas avec Aveline de Grandpré  dans Assassin's Creed III : Liberation.