Bien que ce soit la première IP du studio, Ready at Dawn, avec The Order : 1886, a réussi à créé une forte attente autour de son jeu. Interviewé par Game Informer, le directeur créatif, Ru Weerasuriya, nous en dit un peu plus sur son titre, notamment sur le choix des armes qui se veut réaliste.

À l'image de Nathan Drake dans Uncharted, le personnage jouable, Sir Galahad, de The Order : 1886 ne pourra porter qu'une quantité limitée d'armes.

Il n'y aura pas de roue de sélection.

En ce qui concerne les armes et tout ce que vous pouvez porter sur vous, tout a été défini de telle sorte que cela pourrait fonctionner dans la réalité.

C'était important que vous n'ayez pas l'impression d'avoir un inventaire énorme avec un tas de trucs, porter un grand nombre d'armes détourne de l'expérience que nous voulons proposer, qui est d'amener des moments où le choix des armes est important.

Le système des armes est basé sur ce que le personnage pourrait réellement porter, cela donne au joueur, au fil du jeu, la possibilité de s'équiper ou non, de remplacer des armes par d'autres.

Nous sommes loin ici d'un jeu comme  Grand Theft Auto V qui permet de transporter tout un tas d'armes différentes. Au contraire, The Order proposera aux joueurs de sélectionner ses engins de mort et ainsi de choisir stratégiquement quelles armes vont l'aider dans son aventure.

Un jeu réaliste pour The Order : 1886 ? Nous en aurons bientôt le coeur net ! Enfin, plus tard...