A l'aube de la sortie de la future PlayStation 4 aux USA (le 15 novembre) et ailleurs dans le monde, Sony continue donc d'occuper le terrain en annonçant avoir écoulé plus de 80 millions de PS3 dans le monde, à la date du 2 novembre dernier.

Et ce, 7 années après le lancement de sa machine. Mais ce n'est pas tout, puisque fort de ce succès, Sony a également annoncé d'autres chiffres, tout aussi éloquents pour sa console, que l'on peut désormais qualifier de "old gen".

Le géant nippon annonce en effet dans son communiqué que la PS3 sera encore là quelques temps, malgré l'arrivée imminente de la PS4. Ainsi, elle précise que 300 jeux sortiront encore prochainement (jeux indés ou non) parmi lesquels on peut évidemment citer son jeu de course phare, Gran Turismo 6 prévu pour le 6 décembre prochain.

Selon Sony, le nombre de titres écoulés à ce jour atteint la somme pharaonique et précis de 4332 titres disponibles. La société nous précise d'ailleurs que son superbe The Last of Us, sorti en juin 2013, s'est écoulé à plus de 3,4 millions d'exemplaires en trois semaines seulement ! Hâte de voir les chiffres aujourd'hui...

Le constructeur ajoute également que son service en ligne, le PSN (SEN pour les intimes) comptabilise actuellement plus de 150 millions de comptes répartis sur 59 pays, avec près de 220.000 contenus disponibles au téléchargement, dont pas moins de 72.000 jeux.

Selon les chiffres de VGChartz, la PS2 s'était écoulée à près de 160 millions d'exemplaires, et la Xbox 360, à 79 millions environ. La Wii a atteint, quant à elle, le chiffre mythique des 100 millions de machines vendues.

On attend la "riposte" de Microsoft, maintenant ?