Si l'interviewé revient sur sa carrière au sein de SEGA et sur les différents remakes et remasterisations qu'a pu réaliser SEGA ces dernières années (Sonic, Space Harrier, Virtua Fighter 2), il délivre surtout un message très important aux joueurs.

Les choses que les membres de l'équipe voulaient exprimer à l'époque mais ne pouvaient pas, sont désormais possibles avec la technologie d'aujourd'hui. Et nous voulions partager cette joie. Pour notre prochain lineup, ça dépendra de toutes vos voix, alors s'il vous plait, continuez de nous soutenir.

Alors oui, avec la première partie de ces propos, à la George Lucas, un peu dérangeante, Onakuri fait référence aux SEGA Ages qui ont réinventé (et pas forcément en bien...) certains titres cultes de SEGA et à l'ajout du spin dash dans un remake récent de Sonic...

Mais si comme il le dit aussi, les prochains lineups de jeux dépendront de la voix des joueurs, c'est "avec joie" que nous devons lui signifier une nouvelle fois, à lui et à SEGA, qu'une version HD du chef-d'œuvre Shenmue, sorti originellement sur Dreamcast, serait la bienvenue pour les fans, pour les joueurs de la nouvelle génération et pour ceux qui ont depuis bien longtemps rangé Shenmue 3 dans le placard aux fantasmes.

C'est ainsi, et je suis persuadé qu'une version HD de Shenmue est à portée de pad (celles de REZ et Jet Set Radio, deux jeux emblématiques de la dernière console de SEGA, étaient parfaites), que je vous invite à utiliser massivement sur Twitter, à l'attention de @SEGA, le mot-dièse #WewantShenmueHD, pour que nos voix se fassent entendre comme nous l'a gentiment signifié M. Okunari, que nous soutiendrons sans relâche, ne serait-ce que parce que Julo a d'ores et déjà promis d'acheter 15 exemplaires du jeu. Ou pas.

En tout cas, n'hésitez pas à relayer sur Twitter et partout ailleurs : #WewantShenmueHD !