Le Dallas Business Journal a publié un article, aujourd'hui légèrement révisé, qui laissait assez clairement entendre que Duke Nukem Forever pourrait sortir cette année sur PC, 360 et PS3. Scott Miller, le président de 3D Realms, lâche en effet dans un email :

Nous n'avons formellement annoncé aucune plate-forme pour DNF. Mais, bien sûr, sortir sur les trois grosses (PC, PS3, 360) paraît le plus logique.

Un peu trop enthousiaste dans sa première version, l'article actuel est un peu plus mesuré, et ajoute des propos plus précis de Miller :

Nous ne pouvons pas faire d'annonce officielle. Franchement, on pourrait rater l'objectif d'un mois ou deux, mais je reste très confiant, nous sommes en bonne voie pour atteindre les objectifs fixés, cette fois.

De son côté, George "Papy" Broussard, co-fondateur de 3D Realms, est aussi intervenu sur les forums officiels suite à tout cela, expliquant que l'article original du Dallas Business Journal était une mauvaise interprétation de propos "confidentiels" (i.e. en off).

Si nous avons des objectifs, des dates et des buts comme tous les développeurs, nous ne sommes pas prêts à les partager. La date de sortie est toujours "quand ce sera prêt" et le restera jusqu'au moment approprié. Les supports n'ont été ni arrêtés ni annoncés. Nous nous excusons auprès des joueurs et sites internet partout dans le monde pour tout ceci. Parfois, vous faites trop confiance à des gens, et ça vous retombe dessus.

Je me demande si ces propos teintés d'amertume, nous reviendront en mémoire quand on découvrira Duke Nukem Forever.