Halala ces zombies, on a beau leur coller des bastos dans le crâne, ils reviennent toujours... dans un autre jeu en tout cas. Et cette fois dans The Dead Linger, un projet intéressant, mais très loin d'être terminé. Ce jeu de survie vous propose en effet de faire votre trou dans un décor immense "de la taille d'une planète", avec la possibilité de construire des structures et des barricades. Prendre une planche, la coller sur la fenêtre, marteler des clous et tout, hein ! Ça ne rigole pas. Soyez manuel ou mourez.

Survivre

La géographie est effectivement vaste et vous allez explorer différents bâtiments pour trouver de la bouffe, des armes de contact ou à distance, des munitions, des habits et des protections ainsi que des outils. Tout cela en évitant un paquet de "morts qui s'attardent" justement dans les environs. Ils sont classiquement lents, mais ne vous lâchent plus lorsqu'ils vous ont détecté.

Le moteur mort-vivant

Il faudrait que le développeur Sandswept Studios imagine des événements possibles pour épicer la routine de la survie. Et peut-être même une fin à atteindre ? J'en ai un peu assez de ces jeux de survie qui ne mènent à rien. Mais on n'en est pas là. Il faudrait déjà un moteur 3D qui ne rame pas et des zombies animés qui ne glissent pas sur le sol, ça serait déjà pas mal. La réalisation est très pauvre et le terme d'Alpha n'est pas galvaudé. L'accès anticipé coûte tout de même 19 euros dans Steam, donc si vous êtes du genre aventureux et très impliqué dans le développement d'un titre, vous pouvez toujours essayer. Sinon il vaut mieux attendre un peu, voire beaucoup. Une surveillance du rythme des mises à jour et du sérieux du développeur ne fera pas de mal.

The Dead Linger propose un concept très ouvert et une liberté intéressante, même si le genre commence à être encombré. C'est ambitieux, mais encore trop risqué (pour le joueur en tout cas). On ne manquera pas de vous en reparler si la communauté accroche, que le moteur accomplit son potentiel et s'il y a de quoi s'amuser. Sinon, bah...