La production d'un titre tel qu'Assassin's Creed IV : Black Flag demande des ressources financières conséquentes mais surtout des ressources humaines importantes. Ashraf Ismail, game director, nous apprend aujourd'hui que l'épisode Black Flag a mobilisé plus de 900 personnes !

En mars dernier, un responsable d'Electronic Arts affirmait que près de 1.000 employés travaillent sur le jeu. Aujourd'hui, c'est dans une interview pour Examnier, que Mr. Ismail nous en dit plus sur le développement du titre d'Ubisoft.

Sur ce jeu, nous avons eu plus de 900 personnes qui ont travaillé dessus.

Dans le même temps, le game director réfute l'idée d'un Assassin's Creed Universe, un épisode regroupant différents mondes et différentes époques.

Il faut 900 personnes pour créer du contenu pour ce jeu, donc essayer de faire des mondes multiples qui sont tous de grandes tailles et étoffés avec des personnages uniques dans chacun d'eux, je ne suis pas sûr que cela apporterait quelque chose pour le joueur.

C'est vrai, notamment quand il s'agit de s'assurer que le jeu est peaufiné et que tout soit de grande qualité. Honnêtement, avec ce jeu, nous avons été très stricts sur certaines choses.

Nous apprenons également que le  jeu proposera plus de deux heures de cinématiques au total :

Concernant les cinématiques du jeu, cela représente environ deux heures de cinématiques. Deux heures, c'est beaucoup. C'est la durée d'un long-métrage. Mais nous l'avons fait car nous pouvions vraiment peaufiner ces deux heures.

Assassin's Creed IV : Black Flag est attendu pour le 29 octobre prochain sur consoles actuelles et le 21 novembre sur les consoles nouvelle génération.