>
>
Michel Ancel : "La plus grande force et faiblesse de Nintendo est l'innovation"

Michel Ancel : "La plus grande force et faiblesse de Nintendo est l'innovation"

Le papa de Rayman s'exprime sur la firme japonaise
Par Rami Bououd - publié le - mis à jour le
Image
Moi aussi j'innove, regardez !

Le papa de la série Rayman, Michel Ancel, s'est confié auprès du magazine britannique Official Nintendo Magazine pour parler de Nintendo et de ses innovations, tout en évoquant ce qui fait la force et la faiblesse de la firme de Kyoto.

Voici ce que déclare Michel Ancel :

La plus grande force et la plus grande faiblesse de Nintendo est l'innovation. C'est une société qui prend énormément de risques. Peu de gens comprennent que l'innovation consiste à prendre des risques.

Aujourd'hui, les plus grosses surprises semblent venir de Nintendo. Les gens peuvent aimer ces surprises ou pas, mais c'est un fait. Le Miiverse était une surprise, le Gamepad était une surprise. Qu'est-ce qui va arriver ensuite ? Je suis impatient.

Il sera intéressant de voir ce que Nintendo réserve comme surprise à l'avenir, aussi bien concernant les consoles portables que de salons. Reste à savoir ce qu'il adviendra de la Wii U, qui peine à percer, et sortie il y a à peine un an...

La firme va-t-elle risquer de sortir un va-tout pour lutter contre la PS4 et la Xbox One, ce qui semble tout de même improbable, ou va-t-elle faire le dos rond, en attendant ses "grosses" sorties de jeux ? Nous verrons bien...

-Via-

La rédaction vous recommande

37 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (37)