Interviewé par Gamespot, David Cage, auteur et réalisateur de Heavy Rain et Beyond : Two Souls, réaffirme sa volonté de proposer des jeux différents et des expériences nouvelles :

Certaines personnes peuvent se montrer très conservatrices concernant ce média, et parfois c'est très frustrant. Certaines personnes souhaiteraient que le jeu vidéo reste toujours tel qu'il a été durant ces 30 dernières années, juste avec un peu plus de polygones. Personne ne devrait avoir le droit de définir ce qu'est le jeu vidéo ou ce qu'il devrait être, personne n'a ce pouvoir.

Un jeu vidéo peut être tant de choses différentes. Angry Birds est un jeu vidéo, Call of Duty est un jeu vidéo, World of Warcraft est un jeu vidéo, Gone Home est un jeu vidéo. Qui peut décider "c'est un jeu vidéo", "ce n'est pas un jeu vidéo", "ça ne fait pas partie de cette famille" ? Non. Ouvrons ce média à quiconque a des idées différentes, et c'est génial de voir des gens essayer de faire des jeux où tirer n'est pas le principal intérêt.

Il y a deux camps sur les deux extrémités du spectre que nous devons convaincre. D'un côté nous avons les joueurs hardcore qui pensent que les jeux vidéo ne devraient être basés que sur le tir, l'action, le meurtre, la compétition et l'adrénaline. Et nous devons convaincre ces personnes de donner une chance à Beyond et dire "Ok, ça va être différent". Oui, c'est à propos d'une jeune femme. Non, elle n'a pas de flingue. Et peut-être que vous apprécierez cette expérience car c'est différent, car c'est quelque chose que vous n'avez pas joué avant. De l'autre extrémité du spectre il y a des gens qui ne jouent pas du tout aux jeux vidéo et qui n'ont peut-être pas toute la pleine compréhension de ce qu'un jeu peut être.

Ils pensent que les jeux vidéo ne sont que dans la violence et qu'il n'y a rien d'intéressant pour eux ou que c'est trop compliqué à jouer ou qui ne sont pas intéressés par le fait de tirer. Et vous dites non, les jeux vidéo peuvent être autre chose.

Le débat mérite d'être ouvert, le jeu vidéo est un média vivant et donc en constante évolution. Faut-il accepter (ce qui ne veut pas dire forcément "aimer") de nouvelles voies, d'autres styles d'approche ? Nous le pensons. Débattons, échangeons nos idées, dans le respect. Bien évidemment.