Ubisoft vient de dévoiler les configurations requises pour faire tourner Watch_Dogs comme il se doit, sur vos machines. Autant vous le dire tout de suite, les plus vieilles bécanes ne seront pas compatibles.
Voici donc tout d'abord la configuration minimale requise pour que le jeu fonctionne normalement, puis une configuration plus musclée, pour espérer dépasser les 30 FPS que le jeu proposera sur PS4 et Xbox One (voir : Watch_Dogs se contentera de 30FPS sur PS4 et Xbox One).
Configuration minimale :
- Windows Vista / 7 / 8, 64bits
- Processeur Inter Core 2 Quad Q8400 2.66GHZ / AMD Phenom II X4 940 3.0GHz
- 6Go de RAM
- Carte Graphique 1024Mo DirectX 11 et Shader Model 5.0
- Compatible seulement avec les systèmes 64bits
Configuration recommandée :
- Processeur Intel Core i7 3770 3.5GHz / AMD FX-8350 4.0GHz
- 8Go de RAM
- Carte Graphique 2048Mo DirectX11 et Shader Model 5.0 ou au dessus
Par ailleurs, voici la liste des cartes supportées lors de la sortie :
- nVidia GeForce GTX460 ou mieux / les séries GT500 / GT600 / GT700
- AMD Radeon HD5850 ou mieux / HD6000 / HD7000 / R7 / R9
- Intel Iris Pro HD 5200
La configuration minimale n'est pas si "faible" que cela (mais reste très accessible), et on remarque notamment la nécessité de posséder un système 64bits pour faire tourner le jeu.
Bon, il est vrai que depuis quelques années, ces systèmes sont omniprésents, mais les plus vieilles machines ne pourront pas être utilisées pour le titre d'Ubisoft.
Watch_Dogs sera disponible le 21 novembre prochain sur PS3, Xbox 360, Wii U et PC, et aux lancements de la Xbox One et de la PS4.