Shuhei Yoshida, patron de Sony Worldwide Studios a répondu à cette question auprès du site GamesIndustry, et il semble donc que la PS3 ne va pas disparaître tout de suite.

Il y a toujours une grosse différence en termes de hardware et de jeux, et la PS3 se débrouille bien, mais ce n'est pas comme si tout le monde possédait une PS3. Il y a toujours un groupe de consommateurs qui arrive en fin de cycle, ceux qui attendent une baisse de prix.

Ajoutant :

Nous avons une bonne expansion géographique. Par exemple, la demande en Amérique Latine est très forte pour la PS3. Donc nous allons avoir une stratégie parallèle pour la PS3 et la PS4, comme c'était le cas entre la PS2 et la PS3 lors de son lancement en 2006, mais la PS2 est restée pendant encore 5 ans. Je ne sais pas si la PS3 restera aussi longtemps, mais pour au moins encore deux ans, à cause de la différence de prix, du catalogue de jeux et des éditeurs qui pourront supporter les deux plateformes.

N'ayez crainte donc, si vous n'avez pas encore de PS3, vous aurez encore le temps de profiter de la bête et de son excellent catalogue, dans les deux prochaines années.