Petit retour en arrière...

C'est en 1995, alors qu'il devient managing director chez Domark Software, qu'Eidos rachète alors la société. Livingstone est dès lors, promu au poste de président du conseil d'administration, et ce jusqu'en 2002. Ce dernier est toujours resté dans les hautes sphères de la société britannique, jusqu'à en devenir le président lors du rachat en 2009 par le japonais Square Enix.

Livingstone a lancé d'innombrables licences à succès. Notamment quand il a découvert pour la première fois Lara Croft dans le studio de Core Design, tombant instantanément amoureux du personnage. La suite et les multiples succès qui en ont découlé, nous la connaissons. 

Sous sa présidence, Eidos a aussi lancé des titres comme Hitman, Thief, Deus Ex ou encore Legacy of Kain. Linvingstone est par ailleurs le co-fondateur de Games Workshop, a qui l'on doit notamment la licence à succès : Warhammer (1983).

Ce n'est pas tout, il est aussi co-auteur (avec Steve Jackson) du fameux Livre dont vous êtes le héros  : Le Sorcier de la Montagne de Feu (1982) ou encore le Labyrinthe de la Mort (1984).

Ajoutons à cela, sa participation à la création de l'EFGAMP (une fédération européenne dédiée aux initiatives patrimoniales) aux côtés de l'association MO5.com notamment.

En bref, un homme à multiple casquettes donc, qui a su lancer de gros succès, aussi bien dans le jeu vidéo que sur le monde du jeu de rôles. Il a su faire grandir Eidos et lui donner la renommée qu'on lui connait aujourd'hui.

-Via-