C'est le game director de Batman : Arkham Origins, Michael McIntyre qui nous explique pourquoi les équipes de Warner ont décidé de réaliser leur jeu sur la génération de console actuelle :

Nous avons réalisé le jeu sur les consoles actuelles principalement pour que l'équipe reste concentrée et qu'elle titre le meilleur parti de leur expertise. Notre équipe possède une grande expérience sur les consoles de la génération actuelle, diviser leur attention sur deux générations de machines ne semblait pas une bonne idée pour nous.

Nous sommes une nouvelle équipe qui essaye de faire ses preuves sur une licence très appréciée par les joueurs et nous avons voulu focaliser toute notre attention sur la conception d'un grand jeu plutôt que vouloir à tout prix le faire sur les plateformes nouvelle génération.

Même si beaucoup de fans auraient aimé que ce Batman : Arkham Origins soit sur consoles nouvelle génération, nous pouvons admettre qu'il vaut mieux avoir un (très) bon jeu sur consoles actuelles qu'un titre moins réussi sur Nex-Gen, qui est, comme chacun sait, en tout début de "compréhension" pour les divers studios de par le monde.

Nul doute que si un nouvel épisode de Batman Arkham voie le jour, celui-ci sera sur PS4 et Xbox One. Tout vient à point à qui sait attendre...