>
>
PC : le secret du "Ctrl + Alt + Suppr" révélé par Bill Gates

PC : le secret du "Ctrl + Alt + Suppr" révélé par Bill Gates

3 = 1 (ou 3, c'est au choix !)
Par Aymeric Lallée - publié le
Image
Ce n'est pas de ma faute, c'est l'autre !

Il y a de lourds secrets dans l'industrie. Celui-ci nous est révélé par The Verge qui a pu croiser Bill Gates (papa de Microsoft et accessoirement homme le plus riche de la planète, aux dernières nouvelles) et il a déclaré que la combinaison de boutons "Ctrl + Alt + Suppr", qui sert à ouvrir le gestionnaire de taches sur PC, était une erreur que l'on peut imputer à IBM.

En effet, à la base, ces trois touches enfoncées devaient directement relancer les PC IBM de l'époque selon David Bradley, ingénieur sur la bête, mais Gates et Microsoft en ont décidé autrement : 

C'était une erreur. Nous aurions dû avoir un seul bouton, mais le type qui a fait le clavier IBM n'a pas voulu nous donner notre bouton unique.

Pour l'anecdote, cette combinaison est encore utilisée aujourd'hui sous Windows 8 pour vous sauver d'un programme qui tourne dans le vide, ou d'une machine qui ne répond pratiquement plus.

Et ce n'est pas plus mal si vous voulez mon avis car il aurait été facile d'appuyer sur un "bouton unique" par accident lors d'une séance de travail (oui, certains bossent avec des PC, tous le monde ne joue pas tout le temps les gars...) alors que pour presser et maintenir "Ctrl + Alt + Suppr" à la chaine, il faut le vouloir, ou avoir des doigts de poulpe.

Le cours est terminé, vous pouvez reprendre une activité normale et commencer à gagner votre premier milliard.

La rédaction vous recommande

29 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (29)