En effet, l'information nous vient du site Rock, Paper, Shotgun qui a pu recueillir les propos d'un représentant du studio d'Irvine.

Nous n'avons pas l'intention d'ajouter un mode hors ligne. Bien que la connexion permanente rendait possible la présence de l'hôtel des ventes, ce dernier n'a jamais été un facteur déterminant dans notre choix d'obliger une connexion permanente pour Diablo III. Le jeu a été pensé à la base pour tirer avantage de Battle.net, qui fournit un certain nombre d'avantages comme par exemple le fait d'avoir des personnages sauvegardés coté serveur, une expérience multijoueurs transparente, la lutte contre la triche ou encore les fonctionnalités sociales liées au Battle Tag et à l'ID Réel.

Voilà, le message est donc clair, n'espérez pas pouvoir jouer à Diablo III : Reaper of Souls sans connexion. On ne s'étonnera pas d'un tel discours puisqu'il faut bien l'avouer, l'aspect multijoueurs de Diablo III est très bien intégré et complètement transparent, ce qui améliore sans aucun doute l'expérience de jeu.