C'est lors d'une interview donnée à nos confrères d'IGN que le créateur japonais se confesse :

Je ne suis pas un constructeur, donc ça n'engage que moi, mais si vous regardez bien la part du marché japonais concernant les consoles aujourd'hui, elle ne fait que réduire continuellement, à tel point qu'elle ne dépasse même plus les 10%.

Alors le fait que le Japon passe après l'Europe et les Etats-Unis, même si ça ne me plaît pas en tant que créateur japonais, je trouve ça logique qu'on donne la priorité aux marchés qui auront naturellement une plus grande base installée et de plus grosses ventes.

Reste à voir quand Microsoft sortira la console sur le territoire nippon, sachant que la PS4 erra le jour en février prochain là-bas. Feront-ils (encore) des efforts pour séduire ce marché, où il est toujours très difficile de s'y imposer ?

Ou abandonnent-ils d'ores et déjà tout espoir de bien y figurer. Rappelons au passage que le Japon n'est pas vraiment adepte de la marque américaine, comme l'attestent les ventes de Xbox 360 au Japon (171 consoles cette semaine pour un total d'environ 1 million depuis son lancement). Il nous faudra attendre l'année prochaine pour voir si la Xbox One fera mieux que sa grande soeur. 

Comme vous le savez, la Xbox One est prévue chez nous pour le 22 novembre.