On y parle donc de puissance, et Cerny n'hésite pas à qualifier la console de meilleure plateforme de jeu de l'histoire. Nous, on ne demande qu'à voir.

Cela fait 5 ans que nous avons commencé à imaginer à quoi devait ressembler la PS4, je suis heureux de pouvoir la dévoiler maintenant. Nous avions deux objectifs pour le développement de la PS4. Le premier était une amélioration des performances du CPU et du GPU, ce qui signifie de jolis graphismes et des mondes plus interactifs dans les jeux. En d'autres termes, nous pouvons avoir une expérience de jeu qui vous place dans des mondes comme jamais auparavant. Notre but en termes de performances était d'avoir des specs 10x supérieures aux précédentes consoles, et au final, je suis confiant dans le fait qu'il s'agit de la meilleure plateforme de jeux de l'histoire.

Cerny explique ensuite que le deuxième but était d'avoir une machine sur laquelle il est facile de développer. Ils ont donc décidé de demander aux développeurs quelles fonctionnalités devaient être ajoutées à la machine avant de finaliser le hardware.

Yoshida de son coté rappelle à quel point il était long et fastidieux de développer sur PS3. Avec l'arrivée de la nouvelle console de Sony, il sera désormais plus simple et rapide de développer des jeux. Qu'ils s'agissent de petits titres indépendants, ou bien de triples A.

Rendez-vous le 29 novembre pour la sortie de la PS4 en Europe !

-Via-