>
>
Heavy Rain refusé sur Xbox 360 à cause du kidnapping d'enfant

Heavy Rain refusé sur Xbox 360 à cause du kidnapping d'enfant

David Cage nous dit pourquoi
Par Rami Bououd - publié le - mis à jour le
Image
Microsoft voulait éviter le scandale.

Heavy Rain est sorti en 2010 exclusivement sur  PlayStation 3, mais ce que l'on sait moins, c'est qu'il s'était vu refusé par Microsoft. En effet, le thème du kidnapping d'enfant n'aurait pas plu à Microsoft qui aurait alors décidé de ne pas accepter le projet.

David Cage s'est confié durant le BAFTA qui se déroule actuellement à Londres sur le refus de Microsoft, qui pourtant "aimait vraiment" le dernier jeu de Quantic Dream, Fahrenheit (Indigo Prophecy) et "voulait vraiment faire quelque chose avec le studio" mais la firme de Redmond a "eu peur" du thème d'Heavy Rain, centré sur le kidnapping d'enfant :

Ils ne voulaient pas de scandale [...] Microsoft est une société remarquable, je ne suis pas en train de me plaindre ou de critiquer.

La suite, nous la connaissons, Sony a dépensé 16,7 millions d'euros pour produire Heavy Rain. Le titre a ensuite rapporté 100 millions d'euros. Quantic Dream travaille actuellement sur Beyond : Two Souls qui doit arriver en exclusivité sur PS3 dès le 9 octobre prochain.

-via-

La rédaction vous recommande

56 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (56)