Microsoft a profité de sa conférence Hot Chip, évènement réunissant plusieurs conférences sur des sujets passionnant tels que les microprocesseurs et circuits intégrés et tout un tas de trucs techniques, pour donner quelques informations sur les spécificités... techniques de la Xbox One.

Le Soc (System on a Chip - Système sur une puce en français) de la Xbox One a donc été détaillée, voici de ce que l'on peut retenir :

  • La puce est gravée en 28nm par TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company).
  • Celle-ci la fait 363mm² et embarque 5 milliards de transistors.
  • La puce possède 47 Mo de mémoire.
  • 32 Mo de la mémoire ultra rapide peut atteindre jusqu'à 204 Go.
  • La mémoire centrale est de type DDR3-2133 en 256-bits soit à 68,3 Go par seconde (bande passante). A titre de comparaison la PS4 avec ses 8 Go de GDDR5 arrive à 176 Go par seconde.
  • Le iGPU propose 1,71 Gprimitives, 1,31 Tflops, 41 Gtexels ainsi que 13,6 Gpixels par seconde.
  • Le GPU a 12 Compute Units qui intègrent chacun 64 unités de calculs ainsi que 4 unités de texturing, en plus de 16 ROPs.
  • Le GPU intègre donc pas moins de 768 unités de calculs avec une fréquence de 855 MHz.

Une belle bête que voilà, il y a pas à dire la Xbox One en a bien dans le ventre (voir image ci-dessous). Reste maintenant à savoir quand elle sort.

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