Avec quelques améliorations, le "Bull-Test" devient le "Lift-Gym" et Nicole récolte même une médaille au concours Lépine en 1986. Elle commercialise la chose en parvient a en créer 2000 exemplaires. Les vendre est plus compliqué puisque les clients potentiels pensent qu'il manque quelque chose :

On a quand même fait fabriquer 2.000 exemplaires, mais les gens me disaient qu'il manquait la fonction pèse-personne.

Dans les années 2000 elle ajoute des capteurs pour mesurer le poids des utilisateurs. Finalement, elle dépose un brevet en 2006. Mais en 2008, stupeur, elle découvre Wii Fit et sa Wii Balance Board qui ressemble étrangement au "Lift-Gym".

Je me suis dit qu'ils n'avaient pas fait une seule minute de recherche pour sortir ça.

Estimant que Nintendo lui aurait piqué son idée, elle assigne la firme de Kyoto en justice en 2010 pour contrefaçon et réclame pas moins de 20 millions d'euros. Remarque, avec plus de 22 millions de Wii Fit vendus de part le monde, ça reste une requête honnête, vous ne trouvez pas ?

Apparemment, Nintendo aurait rétorqué que le brevet ne concerne que la France dans l'attente d'une décision de justice à l'échelle européenne. Mais aujourd'hui Nicole se serait octroyé un brevet européen et aurait relancé les procédures... Mario peut commencer à trembler de la moustache.

-via-