Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas le titre, sachez que Gentlemen! oppose deux joueurs sur la même tablette (uniquement en réseau local, pas de multijoueurs). Le but est simple : tuer son adversaire avec les différents bonus disponibles dans les niveaux. 

D'après Yann Seznec (Directeur du studio Lucky Frame), le jeu a été téléchargé plus de 50.000 fois sous Android. Un beau chiffre me direz-vous, mais sur ces 50.000 téléchargements, seulement 144 personnes ont payé le jeu ! Voici ce que déclare le directeur de Lucky Frame :

Environ 95% des copies piratées ont été téléchargées depuis la Russie et la Chine. Nous n'avons pas traduit notre Google Play Store en Russe ou en Chinois, il presque certain que les pirates ont trouvé notre application sur des sites pirates spécialisés. D'autre part, je suis content que notre design du menu soit assez intuitif, vous pouvez jouer au jeu sans parler anglais.

Le développeur va même jusqu'à s'excuser par rapport au prix élevé du titre :

Nous avons mis un prix relativement haut - au départ à 5$ (environ 3,80 euros) et actuellement à 3$ (2,24 euros).


Espérons pour les développeurs que Gentlemen! puisse devenir rentable, car pour l'instant cela n'est pas le cas, surtout si le nombre de téléchargements illégaux ne cesse de croître...

-Via-