Comme nous disait au mois de juillet Patrick Söderlund, le Vice Président d'EA, les équipes en charge de Mirror's Edge 2 attendaient la bonne idée. Interviewé par videogamer.com, Patrick Bach, producteur exécutif chez DICE, a déclaré que les équipes de DICE n'avait pas de bon "sujet" à proposer à EA.

Le truc intéressant, c'est que ce n'est pas EA qui bloquait DICE, mais DICE... Imaginez : c'est votre propre argent. Vous voulez parier sur quoi ? Vous voulez parier sur quelque chose dont vous savez que ça va être génial. Vous ne pouvez pas juste parier sur un nom. Vous avez besoin d'un concept.

Cela fait en effet plusieurs années que DICE désire produire un nouveau Mirror's Edge comme nous l'explique Bach.

Nous sommes un studio de développement avec, je dirais, une liberté de création. On ne se risquerait pas à pitcher quelque chose pour lequel nous ne croyons pas et cela prend du temps. Parfois, vous voulez quelque chose mais vous ne croyez pas vraiment que ça va marcher.

Je pense que la chose la plus importante que vous pouvez faire est de traiter vos IP avec respect.

En résumé, si Mirror's Edge 2 arrive si tardivement c'est parce que DICE ne voulait pas précipiter le projet et ainsi faire un jeu qui n'aurait pas répondu aux exigences du studio et surtout des joueurs.

Annoncé lors de l'E3 dernier, Mirror's Edge 2 est donc bel et bien en développement mais ne possède toujours pas de date de sortie à ce jour.