>
>
PS4 : une console qui traite les indies comme les AAA

PS4 : une console qui traite les indies comme les AAA

Il y a de la place pour tout le monde
Par Aymeric Lallée - publié le
Image
Les consoles PlayStation aiment les développeurs indépendants.

Avec la guerre des consoles next-gen débutée cette année, celle pour séduire les développeurs indépendants reprend de plus belle. Preuve que ceux-ci ont toute l'attention de Sony, Microsoft (Xbox One : auto-édition et nouvelles certifications confirméesNintendo (Nintendo renforce son positionnement sur les indés) et qu'ils ont, à n'en pas douter, un rôle à jouer dans l'affrontement qui arrive si on en croit la politique des constructeurs.

Andrew House a d'ailleurs expliqué la philosophie PS4 vis-à-vis des jeux indés, qui ne semblent pas moins importants que les triple A, dans une partie de son interview donnée à The Guardian ce matin.

Notre objectif est d'être la plate-forme qui embrasse les deux extrémités du spectre, notre rôle devrait être d'offrir une palette créative qui est tout aussi engageante pour une équipe de sept personnes qui émerge tout juste avec leur premier jeu sur console, comme ça l'est pour une équipe d'une centaine de personnes soutenue par un grand éditeur, travaillant sur la dernière version d'un blockbuster haut de gamme. Et le consommateur veut les deux.

Si pour les joueurs c'est une évidence, il est désormais clair que les jeux indépendants ont aussi la capacité de faire la différence pour les constructeurs, ce qui devrait nous permettre de profiter de plus en plus de titres qui sortent des sentiers battus sur les futurs Xbox One, PlayStation 4, et sur l'actuelle Nintendo Wii U.

Une tendance qui devrait ravir certains et permettre aux plus petits développeurs d'exprimer leur talent et ainsi d'avoir une belle visibilité.

La rédaction vous recommande

30 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (30)