Contrairement à ce que disait Sony à la terre entière lors de la dernière Game Developers Conference, et dont Angel vous parlait récemment, la PSP aura bien une seconde vie dans une seconde peau, toute belle, fine et croustillante à souhait ! C'est en tout cas ce qu'a déclaré Ray Maguire, l'un des responsables de Sony UK, lors d'une après-midi consacrée à montrer la toute puissance de la portable première du nom, dans... une classe d'école ! Eh oui, le futur des cours s'écrira peut-être sur la PSP.

Pour être précis, il a employé ces termes-là :

Cette PSP-là n'est que la première itération. Une prochaine version, plus petite et plus légère, est belle et bien prévue.

Sous-entendu, évidemment : vous allez voir ce que vous allez voir. Tout en précisant que la taille de l'écran n'en sera pas affecté et demeurera identique à l'actuel, avec néanmoins de belles améliorations visuelles, à l'instar de la DS Lite. Aucune précision non plus concernant sa date de sortie, même approximative, et encore moins son prix qui devrait, a priori, être revu à la baise. Euh à la baisse.

C'est en tout cas, la première fois qu'un ponte de Sony ose parler de cela de manière officielle, même si cela fait des mois que des rumeurs courent comme des chevaux au galop les nuits de pleine lune. Le site web Kotaku donne même des détails concernant les futures "features" de la bête, à prendre avec des pinces de crabe au gingembre :

  • Écran amélioré
  • Temps de chargement réduits
  • Nouveaux boutons
  • 8 Go de mémoire
  • Caméra intégrée
  • Support UMD

- Via -