Il faut dire que la demande n'était pas très élevée, avec une barre fixée à un modeste 100.000$. Résultat, nous en sommes déjà à plus de 3.000 "backers" pour plus de 200.000$ récoltés en moins de deux jours. Joli succès, et ce n'est pas fini.

Pour info ce RPG indépendant japonais vise une sortie à la mi 2015 sur PC, MAC et Linux, puis des versions iOS et Android un peu différentes. L'équipe est également en négociations pour le sortir sur PS Vita et PS4. Enfin, il est développé sur Unity.

Derrière ce jeu, dont vous pouvez trouver moult descriptions ici, se cache des grands noms du jeu vidéo AAA comme Nobuo Uematsu (compositeur des Final Fantasy 1 à 10 et du 14), Hiroaki Yura à la direction du projet (Diablo III, Valkyria Chronicles), Yoko Enoki (Auteur japonaise primée de Fantasy), Gontaro (Tenchu) pour le Japon... ainsi que des talents occidentaux comme Vaughan Smith (L.A. Noire) ou Steffen Unger (Halo 4, Crysis 3). 

Des noms ayant ainsi travaillé sur des AAA de divers horizons... alors comment imaginer qu'en tant que vétérans de l'industrie, ces talents se suffisent de 100 000 dollars pour développer un JRPG ? Tout simplement parce qu'ils ne se paieront pas pendant le développement, uniquement en royalties sur les ventes du jeu.

Il sera en tout cas intéressant de voir ce que pourra donner une telle association. Patience donc, le tout n'est pas prévu avant près de 2 ans. Mais vivement...