Ce joueur canadien pourra ainsi rejoindre ses coéquipiers de l'équipe "Team Coast" pour les championnats prévus cet automne. C'est évidemment l'éditeur du jeu, Riot Games qui a pu obtenir des services d'immigration américains ce sésame, le visa "P-1A", qui est d'ordinaire demandé par des sportifs traditionnels tels que des joueurs étrangers de la NBA ou de la NFL. Dustin Beck, Vice-Président de Riot Games, explique :

Nous devions montrer qu'il s'agissait d'une profession. Nous devions en faire un cas similaire à la Ligue majeure de Baseball ou la Ligue nationale de Hockey.

Après avoir permis à l'équipe victorieuse du championnat 2012 de repartir avec un million de dollars, au terme d'une finale ayant réuni 8000 spectateurs sur place et plus de 8,2 millions en ligne devant la retransmission, Riot Games continue donc à entretenir le phénomène LoL, et dote le championnat 2013 d'un prix de deux millions de dollars. Or, pour réunir les gros joueurs sur place afin de non seulement préparer le tournoi mais aussi de leur permettre de s'entraîner dans de bonnes conditions pendant les mois qui le précèdent, Riot devait obtenir un tel visa. C'est désormais chose faite !