C'est d'ailleurs un des problèmes que David Darling souligne, d'après lui, il ne sera pas possible de passer au tout dématérialisé tout de suite, cela aurait de nombreuses conséquences, notamment en terme d'emplois :

Chez Codemasters, nous avions des vendeurs et des gens travaillant en entrepôt, et leurs travail dépendait du support physique - S'il n'y a pas de stock physique alors ils n'ont pas d'emplois. Le virage du dématérialisé signifie que des gens vont perdre leurs emplois et changer de carrière, mais à un moment il faut bien dire que nous n'avons plus besoin de ces gens.

Néanmoins, David Darling affirme que l'industrie se dirige vers le tout dématérialisé. Ce qui offre une meilleure accessibilité des jeux, notamment de titres mobiles, qui sitôt publiés peuvent être téléchargés et être joués depuis n'importe où  :

L'industrie ira nécessairement dans cette direction et je pense qu'elle fera ce changement très vite. C'est comme lorsqu'on lance une pièce en l'air : elle finira par se retourner. L'industrie changera en six mois et tout le monde se demandera pourquoi cela n'a pas changé plus tôt. Distribuer des médias physiques alors qu'internet existe n'a pas de sens.


Avec le téléchargement sur des plateformes comme iOS, dès qu'un jeu est terminé, il est uploadé et Apple le rend disponible sur ses différents serveurs partout dans le monde. Les gens ont accès à notre jeu en quelques secondes. Pour moi, les jeux en support physique sont démodés. J'ai toujours aimé embrasser les nouvelles technologies, et je ne vois plus d'intérêt aux disques.

D'après les propos de David Darling, le passage au dématérialisé semble être inéluctable et bien plus avantageux que le support physique. Encore faut-il que les infrastructures suivent, notamment les accès internet...