>
>
Doom 4 : Carmack n'a pas le droit d'en parler

Doom 4 : Carmack n'a pas le droit d'en parler

Même pas du développement
Par Grégory Szriftgiser - publié le
Image
Doom 4 : "Coming Soon" ? Tout est relatif.

Doom 3, récemment réédité en version HD "BFG Edition", remonte tout de même à 9 ans, à quelques jours près. Doom 4 est légitimement très attendu des fans de la série et du travail de id Software et de son gourou technique Carmack... mais ce dernier, même à l'occasion de la QuakeCon, n'a pas pu en dire grand chose.

Les dernières informations sur le projet indiquaient des difficultés ; rien qui ne sorte de l'ordinaire pour une production de jeu vidéo, puisqu'il s'agit d'un reboot, c'est à dire d'une remise à zéro et d'un nouveau départ qui aurait eu lieu l'année dernière. C'est, cependant, le second depuis la mise en chantier du projet, annoncée il y a... 6 ans (ceci dit, Everquest Next est passé par là aussi, et vu sa présentation qui a eu lieu ce Week-End, ce fut pour son plus grand bien).

On s'attendait éventuellement à enfin en découvrir plus sur ce futur opus Next-Gen très attendu, mais John Carmack, pendant une session de questions-réponse suivant sa keynote à la QuakeCon, s'est contenté de dire :

Je ne peux pas. J'ai en fait demandé si je pouvais dire quoique ce soit à propos du développement, et la réponse fut non, que je ne pouvais pas.

Voilà, c'était la non-info de la journée... Mais on peut tout de même s'amuser au jeu des conjectures, notamment en refusant d'y voir une mauvaise nouvelle, et en imaginant plutôt une bonne : s'il n'a pas le droit d'en parler, c'est peut-être parce qu'un annonce officielle liée aux constructeurs de consoles est peut-être prévue ou en cours de négociation ? Peut-être pour la GamesCom ? Croisons les doigts !

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)