C'est le Game Director d'Assassin's Creed IV : Black Flag, Ashraf Ismail, qui a confirmé à Eurogamer que les créateurs savent déjà comment finir tout cela.

La "Brand Team" qui supervise [la série] est remplie d'auteurs et de designers qui s'occupent de l'arc [narratif] de la série. Il y a donc un arc global, et chaque itération a sa place en son sein. Nous avons une idée d'où se trouve la fin, et de ce qu'elle est.

Alors que la série a tourné une page importante avec Assassin's Creed III en rejoignant chronologiquement notre temps présent, les auteurs sauraient donc où ils vont... tout en se ménageant suffisamment d'espace pour de potentiels changements :

Yves [Guillemot] a annoncé que nous somme un titre annuel, nous sortons un jeu par an. Donc en fonction du cadre, de ce que les fans souhaitent, nous nous sommes ménagé de la place au sein de cet arc pour en faire plus. Mais il y a une fin.

Dans Black Flag, en tout cas, les joueurs auront le loisir de s'incarner "eux-mêmes", à la place de Desmond, et de découvrir Abstergo Entertainment de l'intérieur, pour la première fois... De nombreux indices seraient disséminés dans le prochain épisode quant à la direction que prendra la licence pour ses prochains épisodes.