Autant vous le dire tout de suite, Blizzard prépare quelque chose pour cette GamesCom. Sachez déjà que le studio d'Irvine tiendra une conférence le 21 Août prochain, de 11h30 à 12h30 et qu'elle devrait faire la part belle à la licence Diablo, si l'on en croit l'invitation envoyée à la presse et aux sites de fans.

Cette nuit, lors du bilan trimestriel, nous avons eu la confirmation par le biais de Mike Morhaime (Président de Blizzard) que nous aurons plus d'informations au sujet de Diablo, à l'occasion de la GamesCom.

Blizzard tiendra donc une conférence d'une heure (ce n'est pas rien) pour nous parler de Diablo III. J'ai du mal à croire que nous y découvrirons simplement quelques nouveautés liées à un futur patch. Et un autre indice viendrait peut être appuyer la théorie d'une annonce d'extension pour l'incontournable Hack'n Slash.

En effet, Nick Carpenter, Vice Président du département des cinématiques a récemment annoncé sur Twitter qu'une toute nouvelle cinématique avait été achevée par son équipe... et qu'il avait hâte de la faire découvrir au monde.

Faut-il donc y voir une simple coïncidence ? Je ne suis pas sûr. Notez qu'il peut toutefois s'agir d'une cinématique dédiée à un autre jeu, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la prochaine extension de World of Warcraft, ni de Starcraft II, car nous sommes encore bien loin de leurs sorties et que traditionnellement, les cinématiques de ces titres sont disponibles à peine 2 mois avant leurs sorties.

Enfin, je sais que certains trouveront ça bizarre, car la BlizzCon aura lieu dans seulement quelques mois maintenant (8 et 9 Novembre), et Blizzard a pour habitude de garder ses grosses annonces pour cet évènement.

Il ne faut cependant pas oublier que cette année, le studio a beaucoup à montrer avec justement l'extension de Diablo III que l'on sent arriver, les versions console du titre, la prochaine extension de World of Warcraft, Hearthstone : Heroes of Warcraft ou encore le très discret Blizzard All-Stars.

Blizzard aura peut être du mal à parler de tout cela en seulement deux jours, et c'est pourquoi je pense qu'une annonces n'est pas à exclure pour cette GamesCom (peut-être même plusieurs).

Quoi qu'il en soit, nous aurons notre réponse très prochainement, dans un peu plus de deux semaines, maintenant, à l'ouverture du salon de Cologne.