C'est lors d'une interview donnée au site VenturaBeat que Lorne Lanning a donné son point de vue concernant la firme de Kyoto et notamment sa politique :

Quand Satoru Iwata a répondu aux gens qui lui demandaient : quand allez-vous licencier votre équipe de développement ? Je ne me souviens plus très bien ce qu'il a répondu, mais c'était très proche de ça : virer l'équipe de développement n'est pas notre problème. Faire de grand jeu est ce que nous faisons de mieux, et nous allons continuer à le faire. Quand il a dit ça, je voulais travailler pour lui dans la seconde. Quand un homme aussi haut placé dans un monde régi par les grandes entreprises se lève et dit  : nous ne sommes pas comme ça, nous faisons de grands jeux. Nous avons de très bons employés pour les faire. Voilà ce que nous faisons.

A la suite de ces propos enflammés, Lorne Laning ne tarit pas d'éloge vis-à-vis de Nintendo. D'après ses dires, dans 100 ans, Nintendo tiendra encore sa place de ténor du jeu vidéo. Il se permet même d'en rajouter et de lancer quelques pics à Microsoft et Zynga :

Nintendo sera là dans 100 ans, je n'en ai aucun doute. En revanche, je doute que Microsoft soit présent dans 100 ans. Par exemple, je sais que Zynga ne sera plus présent. Je suis là depuis plus longtemps qu'eux.

Après s'en être pris à la politique de Microsoft, vis-à-vis de l'auto-édition, Lorne Lanning semble très enthousiaste quand il s'agit Nintendo, en espérant pour lui que Satoru Iwata ait entendu ses paroles.