Avec la Xbox One, les célèbres succès inventés par la 360 vont eux aussi passer à la vitesse supérieures. Parmi les nouveautés qui les concernent, les développeurs et éditeurs pourront ainsi continuer à implémenter et déployer des succès pour leurs titres, après leur lancement, et non seulement au travers de DLC. Mais attention : il ne s'agirait pas pour autant d'en faire trop...

Nous sommes attentifs [à cela] et le corollaire c'est qu'avec le grand nombre de jeu aujourd'hui, trois mise à jour plus tard, un jeu a bien évolué - c'est un jeu différent, qui a été modifié, ajusté, sur la base de ce que les gens apprécient. Et nous pensons que les succès peuvent aller de pair avec ça.

Particulièrement si le jeu est sur le marché depuis un moment, et qu'ils ont l'opportunité d'ajouter tous ces nouveaux succès - Si vous commencez à jouer un jeu un an après sa sortie, il y aura probablement 2000 points Gamerscore à gagner ou plus pour ce jeu. Et du coup, pour les "complétionistes", il auront encore plus à faire.

Nous conservons une politique envers les développeurs qui vise à éviter que les choses deviennent incontrôlables. Par exemple, nous ne voulons pas avoir un jeu qui offrirait 10.000 points Gamerscore chaque jour, l'expérience de l'utilisateur doit rester rationnelle. Les utilisateurs auront l'opportunité de tout compléter sans se sentir constamment noyés.

Un développeur pourrait aborder son budget Gamerscore, et le distiller petit à petit chaque semaine. Mais, nous ne voulons pas que les choses soient hors de contrôle du point de vue du joueur. Nous ne voulons pas non plus que les gens soient constamment submergés avec des milliers et  des milliers de choses pour un jeu.

La Gamescom qui se tiendra à Cologne (21-25 août) permettra à l'équipe de Gameblog présente sur place d'en apprendre peut-être plus sur ce sujet, et d'autres, les révisions attendues du Xbox Live et des aspects communautaires de la Xbox One étant pour l'instant encore assez nébuleuses.

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