A l'heure où j'écris ces lignes, c'est déjà presque 210 000 signatures qui ont été réunies pour demander à Rockstar d'annoncer et de sortir Grand Theft Auto V sur PC. L'objectif de la pétition, lancée en fin d'année dernière, est d'atteindre au moins 300 000 signatures, ce qui semble réalisable.

En effet Dan Houser, co-fondateur et directeur créatif de Rockstar, avait affirmé sur Gamespot qu'ils sortiraient le jeu sur PC "s'il y avait un marché pour".

Tout est envisageable. L'important c'est que nous ne sommes pas... nous sommes un éditeur third party. Nous ne sommes pas Nintendo, nous ne sommes pas Sony, nous ne sommes pas Microsoft. Nous les aimons tous de manière différente. Mais nous pouvons faire ce que nous voulons partout où se trouve une opportunité de business et une chance de trouver un marché. Si c'est chez Apple, nous mettons sortons quelque chose chez Apple. Où que ce soit. Je crois que c'est ce qui est chouette dans ce que nous faisons. Nous nous percevons comme une société de contenu qui utilise la technologie. Nous ne la faisons pas : nous l'utilisons pour faire les trucs les plus amusants.

Il s'agit donc pour les signataires de la pétition de prouver qu'il y a bien un marché suffisamment important sur PC pour que GTA V voie le jour sur cette plate-forme. Par le passé, d'autres GTA principaux (c'est à dire autres que des spin-off) ont bien été lancé sur ce support ultra répandu, et ce, malgré le spectre du piratage.

Une dernière poussée ne peut donc pas faire de mal, et si vous êtes joueur PC intéressé par GTAV et que vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez ajouter votre signature à la liste à cette adresse.