Peu ou prou, les deux fonctions marchent sur le même principe : en tâche de fond, les consoles enregistre les dernières minutes de jeu jouées. Lorsqu'on le souhaite, on peut ainsi s'interrompre à tout moment pour partager en vidéo ces dernières minutes, si elles contiennent un grand moment qu'on souhaite passer à la postérité. Ce que l'on ne savait pas encore en revanche, c'est que Sony permettra aux joueurs un temps d'enregistrement trois fois supérieur à ce que proposera Microsoft. Comme l'a récemment précisé Ken Lobb (Director Creatif de Microsoft Studios), dans une vidéo dédiée à Killer Instinct et disponible sur Gamespot, la Xbox One permettra d'enregistrer 5 minutes de jeu.

L'idée est que vous soyez toujours en train d'enregistrer. Les dernières 5 minutes de n'importe quel jeu auquel vous jouez sont toujours stockées sur le disque dur.

Pour rappel, il a été déjà été annoncé que la PS4 pourrait enregistrer, elle, les 15 dernières minutes de vos parties. Vous pourrez alors ensuite effectuer quelques modifications à ces vidéos avant de les partager. Cette fonctionnalité sera donc aussi disponible sur Xbox One, mais pour une durée moindre...

-Via-