En effet, il y aura ceux qui prendront, comme chaque année depuis que Codemasters a récupéré le bébé vidéoludique F1 auprès de la FIA, la version F1 2013 de "base" donc, avec ses pilotes et voitures de cette année 2013, et ceux qui sauteront sur une édition "classique", que le développeur anglais a visiblement concocté aux petits oignons, pour les puristes. Ce n'est évidemment pas pour me déplaire.

Difficile à dire pourtant à quoi ressemblera concrètement ce F1 2013 : Classic Edition, puisque seul un petit teaser nous est arrivé, mais nous savons déjà qu'elle sera limitée, qu'elle accueillera des pilotes et voitures des années 80 et 90, ainsi que quelques circuits d'époque (Imola, Jerez, Estoril et Brands Hatch).

Au niveau des pilotes, a priori il devrait y avoir au moins Nigel Mansell époque Williams-Honda, sans doute Patrese, peut-être Prost, Pironi, Villeneuve... et Ayrton Senna ?

Ce serait le must absolu, mais compte tenu des deals à réaliser avec sa fondation qui porte son nom, je pense que ce sera compliqué... Mais sait-on jamais. En tout cas, il s'agit là d'une superbe idée ! En attendant son prix...

Pour patienter, voici des vidéos de la version "Classique" et euh... "normale", ainsi que quelques images et jaquettes du jeu !

Enjouaillez !