Bon, en soi, rien de bien fou dans cette fonctionnalité puisque c'est déjà possible sur nos consoles actuelles. En revanche, l'innovation vient du fait que Sony y adjoint le téléchargement partiel, fonctionnalité renommée Play As You Download, comprendre "Jouez pendant que vous téléchargez".

L'idée est simple, vous pourrez commencer à jouer au jeu alors qu'il est toujours en cours de téléchargement, un peu comme ce que propose Blizzard avec World of Warcraft.

Donc, si vous possédez une petite connexion, pas besoin d'attendre une demi-journée de téléchargement pour commencer à profiter de votre jeu, que ce soit sur votre PS4 ou... une autre sur laquelle vous pourrez connecter votre compte. A noter qu'un système similaire sera mis en place lorsque vous mettrez un disque dans votre machine, les données pourront être copiées sur le disque dur en tache de fond, pour pouvoir commencer la partie avant d'avoir fini cette installation.

Pas une révolution en soi, mais la firme a appris de ses erreurs, et c'est plutôt une bonne chose de la voir s'améliorer au fil des générations.

A noter que cette utilisation de comptes sur de multiples machines sera également possible sur Xbox One, comme c'est le cas sur 360, si on en croit les dernières déclarations de Microsoft qui ont fait grand bruit, avec le retour au modèle "classique" actuellement en fonction sur 360.

-Via-