Et ce n'est pas un hasard puisque Nintendo n'est toujours pas satisfait du résultat pour des raisons techniques. Explications de Satoru Iwata, président de Nintendo :

Le Vitality Sensor de la Wii est un appareil intéressant, et nous avons fait différentes expériences pour voir ce qu'il est possible de faire lorsque il est combiné à un jeu vidéo. Mais nous n'avons pas pu le sortir sous forme de produit commercial parce que nous ne sommes pas parvenus à le faire fonctionner comme nous l'espérions, et son application était plus étroite que nous le pensions au début.

Nous aimerions le lancer sur le marché si les avancements technologiques permettent à 999 personnes sur 1000 de l'utiliser sans le moindre problème, mais pas seulement lorsque 90 personnes sur 100 le peuvent. Je pense qu'il doit être utilisable par 1000 personnes sur 1000 mais (puisque nous utilisons le signal d'un être vivant avec ses individualités) il est un peu exagéré de le rendre applicable à tout le monde.

Ainsi, le Wii Vitality Sensor doit fonctionner à 99,99% pour être compatible avec le plus grand nombre. En effet, difficile de vendre un objet que ne fonctionne pas sur tout le monde et qui risquerait alors de recevoir une mauvaise image et un mauvaise accueil.

En attendant, nul doute que Nintendo doit continuer ses recherches afin d'améliorer cette technologie que l'on retrouvera sans doute d'ici quelques années. Personnellement en tout cas, je l'espère.

-Via-