>
>
Sony dépose la marque "PlayStation TV"

Sony dépose la marque "PlayStation TV"

Des services télé pour concurrencer la Xbox One ?
Par Grégory Szriftgiser - publié le
Image
TV... TV, TV... TV-TV, TV-TV-TV, TV, TV... TV... TV-TV !

Après une tentative modeste sous le nom de PlayTV, Sony semble de nouveau s'intéresser de plus près à l'expérience télé via ses consoles PlayStation, puisque le japonais vient de déposer la marque "PlayStation TV".

Qu'est-ce qui se cache réellement derrière ce dépôt de marque, effectué le 26 Juin dernier et mis à jour le 29 ? Difficile de le dire pour l'instant. En dehors d'un logo très simple (reproduit ci-dessus par nos soins), rien ne permet dans ce dépôt de tirer des conclusions ; il reste cependant intéressant de noter, comme l'a fait IGN, que Sony détenait déjà une marque "PlayStation TV" dès Septembre 2006, mais elle fut abandonnée en Septembre 2012. Il s'est donc agit de redéposer une marque dont le groupe n'avait pas eu l'usage jusqu'à présent.

Naturellement, ce qui vient à l'esprit en premier lieu serait le regroupement et le raffinement de services liés à la consommation de télévision sur PlayStation 4, un terrain sur lequel la Xbox One a clairement pris l'ascendant lors de sa première présentation le 21 Mai dernier.

Sony chercherait-il à proposer des choses équivalentes, alors que sa console ne dispose pas, elle, d'une entrée HDMI ?

La rédaction vous recommande

53 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (53)