La transformation de Final Fantasy Versus XIII en Final Fantasy XV était attendue, mais elle est restée un des temps forts du salon, au travers de nouveaux extraits du jeu qui ont pourtant laissé perplexes certains joueurs, face à l'aspect hautement action des combats présentés. Les questions restent cependant nombreuses, et en attendant la publication de notre interview, voici quelques éléments qui en sont extraits :

  • FFXV est bien un RPG axé action, à la manière d'unKingdom Hearts tout en restant bien entendu différent.
  • On y contrôlera toujours un groupe de personnages, avec la possibilité de passer de l'un à l'autre pendant les combats pour utiliser leurs différentes capacités et armes, comme d'habitude dans les FF.
  • Le joueur reste bien en contrôle du personnage côté mouvements, bien que les cadrages de caméra semblent très mis en scène ; cette dernière est gérée par une IA pour parvenir à cet effet.
  • L'équipe étudie les possibilités de connectivité avec les tablettes et réseaux sociaux offertes par les nouvelles consoles pour les inclure dans le jeu.
  • Nomura parle de "Monde Ouvert, mais pas complètement" quant à la structure du jeu. Il y aura des chargements lorsqu'on entrera dans une ville ou un donjon, mais le reste du temps, l'exploration de l'univers sera libre et en 3D.

L'approche de FFXV et sa sortie prévue sur Xbox One et PS4 en font donc naturellement un Final Fantasy plus moderne, semble-t-il, mais dont tous les mystères sont loin d'être élucidés... le jeu n'a pas encore de date mais on espère pouvoir y jouer l'année prochaine.