Exclusivité PS4 annoncée à l'E3, Le mystérieux The Order : 1886 se précise aujourd'hui grâce à Ru Weerasuriya, cofondateur de Ready at Dawn Studios qui nous dévoile quelques informations sur son jeu via le Blog Playsattion.

Il est vrai que nous savions peu de choses jusqu'à présent concernant The Order : 1886, après avoir sorti la version Wii d'Ōkami, ou encore les versions portables de God of War, le studio produit enfin son premier titre original. Mais qu'en est-il ?

The Order sera un jeu d'action et d'aventure à la troisième personne et avec des mécaniques de tirs (Uncharted like ?). La volonté de raconter une histoire est inhérent au projet et le jeu veut apporter une experience cinématographique nous dit-on.

Le titre de Ready at Dawn prendra place dans la ville de Londres qui se veut le plus réaliste possible même si Ru Weerasuriya précise qu'ils ont pris quelques libertés.

Il y aura bien sûr des éléments totalement fictifs, et nous avons déplacé certains lieux, mais comme on le voit d'ailleurs sur la bande-annonce, quand on passe devant la Tamise, le Parlement est à sa place et London Bridge aussi. Hors de question que les joueurs se disent "Nan, en vrai c'est pas comme ça". On y croisera de vrais gens, dans de vrais lieux, lors d'événements réels.

Le studio semble aussi attaché à l'aspect cinématographique de son titre et travaille pour avoir un rendu toujours plus réaliste.

Ce jeu respecte certaines particularités physiques de l'image. La distorsion de l'objectif est authentique. Nous avons intégré de vrais objectifs à notre moteur de jeu pour en obtenir un résultat qui ne désoriente pas totalement les joueurs. Les jeux ont parfois tendance à être trop propres, trop nets. Un peu  de "saleté" ne fait pas de mal. L'idée même d'un ressenti un peu "sale" nous plaît beaucoup. C'est "filmé"de façon très réaliste.

Comme dit plus haut, il s'agit du tout premier vrai jeu du studio californien, si les équipes sont concentrées sur leur travail, une pression se fait ressentir dans le studio, comme nous l'explique Mister Weerasuriya.

La pression est là, et il y a beaucoup d'inconnues dans l'équation. Il faut parier sur l'avenir, parfois avec 2 ans d'avance. L'avantage de ce projet est qu'il ne nous a pas obligé à reprendre des éléments existants. Et nos paris se sont révélés payants. Mais effectivement, la pression ne retombe pas. Il semble que le jeu soit maintenant très attendu, et nous en reparlerons bien sûr après l'E3. Il ne nous reste plus qu'à la terminer !

The Order : 1886 ne dispose pas de date de sortie mais est attendu exclusivement sur PS4. Sans doute quelque part en 2014.