>
>
La France invitée d'honneur à la Gamescom 2013

La France invitée d'honneur à la Gamescom 2013

"Le Game" mis en avant...
Par Nourdine Nini - publié le
Image

C'est officiel, puisque l'information a été dévoilée lors du lancement de l'IDEF, qui a lieu en ce moment même à Cannes : la France sera invitée d'honneur de la GamesCom 2013, prévue comme chaque année désormais, dans la ville de Cologne, en Allemagne, fin août.

On en profite pour donner quelques chiffres rendus publics : la France compte ainsi 28 millions de joueurs pour un chiffre d'affaires d'environ 2,8 milliards d'euros. Soit l'un des plus importants marchés européens en termes de joueurs et de ventes, selon les sources GameTrack et du SELL.

De même, plus de 85% de la production française serait commercialisée à l'export.

Or donc, Koelnmesse, organisateur de la gamescom, la Fédération allemande des logiciels de divertissement interactifs en tant que responsable conceptuel, et le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV), en tant que partenaire, ont annoncé aujourd'hui leur partenariat à Cannes, devant l'industrie européenne du jeu et de l'électronique grand public.

La France sera représentée sous la bannière de... Le Game. Rappelons que la Gamescom aura lieu à Cologne en Allemagne, du 21 au 25 août prochain.

Cette invitation vient après celles du Canada, de la Grande-Bretagne et de la Corée.

 

La rédaction vous recommande

20 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (20)