L'analyse d'Heaven se base sur la période des conférences, avec un décompte ayant été conduit du 10 juin à 14h56 jusqu'au 11 juin à 9h05.

Tweets par minute

Le hashtag de référence sur le décompte des tweets par minutes était #E3. Le décompte a pris en compte 8365 utilisateurs français, pour un total de 28 884 tweets, et un pic d'activité à 195 tweets par minute, atteint à 19h54 pendant le trailer de Halo 5 diffusé lors de la conférence de presse Microsoft. Voici le détail en un tableau :

  Tweets

Tweets / min

(moyenne)

Tweets / min

(maximum)

Utilisateurs
Microsoft 8394 93,2 195 3691
EA 4583 76,4 147 1839
Ubisoft 4863 54 127 1460
Sony 4749 39,6 115 1569

Et en graphique :

 

Alors, certes, s'il est clair et attendu que le volume de tweet diminue au fur et à mesure de l'avancée de l'heure, jusque tard dans la nuit, il y a tout de même eu encore de jolis pics d'activité pendant la conférence Sony qui clôturait le bal.

Conférence Microsoft

On l'a vu, le point fort de l'activité twitter française de la conférence Microsoft a eu lieu pendant la diffusion du teaser de Halo 5. Tout juste derrière, la démo de The Witcher 3.

Conférence EA

Chez EA, c'est l'annonce de Mirror's Edge 2 qui a ramassé le plus de tweets.

Conférence Ubisoft

Pour ce qui est de la conférence Ubisoft, en dehors du grand moment d'auto-dérision de Yves Guillemot face à Aisha Tyler, c'est Assassin's Creed IV : Black Flag qui a suscité le plus de tweets.

Conférence Sony

Quant à la conférence Sony, la dernière du bal, c'est la présentation du design de la machine qui qui a suscité le plus de tweets, suivi par les malheureux plantages de la démo d'Assassin's Creed IV : Black Flag et la séquence de tollage de la Xbox suivi de l'annonce du prix de la PS4.

 

Dans le lien Slideshare de l'agence, vous trouverez en plus les nuages de mots-clefs associés aux tweets et quelques détails supplémentaires.