Loin de faire l'unanimité auprès des joueurs, David Dufour explique la philisophie du constructeur américain et le positionement de la Xbox One vis-à-vis des joueurs.

L'objectif était de démontrer notre force auprès des joueurs : un portefeuille de titres très forts dès le lancement et pour l'année qui vient. Le jeu est dans notre ADN. On l'a prouvé aussi bien avec nos productions internes, signées Microsoft Studios, qui n'ont jamais été aussi nombreuses, mais aussi grâce au soutiens des autres éditeurs, majeurs ou indépendants, qui soutiennent massivement la Xbox One. Certaines de leurs productions comme TitanFall ou Battlefield nous en ont mis plein la vue.

Le responsable de la Xbox en France revient également sur la différence de prix de la Xbox One et de la PS4 :

Quand on y réfléchit, qu'on compare notre prix à d'autres produits high-tech, smartphone et tablettes haut de gamme, on n'est pas à un niveau excessif. Notre offre intègre un disque dur de 500 gigas, un lecteur blu-ray, les innovations de Kinect, un accès au meilleur service de divertissement en ligne.... Une différence de 100 euros, je comprends que cela se regarde. Mais, même au-delà du jeu, je crois que notre concurrent a une proposition beaucoup plus faible.

500 euros, c'est le prix moyen que nous attendons. Chaque distributeur est évidemment libre de fixer le sien. Pour les packs, nous y travaillons mais nous n'avons rien à annoncer pour le moment.

David Dufour répond à la polémique concernant les restrictions pour les jeux d'occasion et du mécontentement des joueurs qui en a découlé :

L'objectif est de satisfaire à la fois les consommateurs et les développeurs qui doivent financer leurs jeux. On a annoncé que l'occasion existerait bien sur Xbox One mais à la condition de passer par un distributeur agréé. S'agissant du prêt, vous pouvez passer un jeu à un ami, mais une seule fois et seulement s'il est dans votre liste d'amis depuis plus de 30 jours dans notre service en ligne.

Voilà quelques précisions qui sont bonnes à entendre. Il reste néanmoins des zones d'ombres à éclaircir et Microsoft devra faire un vrai travail de communication pour expliquer, justifier et détailler sa philosophie concernant la Xbox One.

Vous pouvez retrouvez en intégralité l'interview de David Dufour à cette adresse.