Ce sont nos confrères d'Eurogamer qui ont posé la question d'abord aux développeurs de Respawn Entertainment, mais aussi à Electronic Arts qui édite le jeu. Du coté des développeur le message est clair, sortir le jeu sur d'autres plateformes n'est pas quelque chose qu'ils refusent, ils souhaitent au contraire proposer le titre à un maximum de monde.

Ce n'est certainement pas hors de question. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos fans. Sortir du silence et le montrer à tous, ça nous a mis sous pression et nous voulions nous assurer que ça plairait à tout le monde. Nous aimons tous nos fans, quelle que soit la console qu'ils soutiennent.

Mais bien évidemment le studio Respawn Entertainment est loin d'être le seul à prendre une telle décision, et comme souvent, il faut se tourner vers l'éditeur pour en savoir plus. Voici ce qu'Electronic Arts a accepté de dire :

Nous n'avons rien communiqué à ce sujet, et je ne peux pas commenter cela maintenant. Nous sommes fiers d'être exclusifs à la Xbox.

On se contentera donc de dire qu'il faut d'abord attendre la fin de l'exclusivité Microsoft (si fin il y a), pour éventuellement imaginer un portage de TitanFall sur PS3 et PS4, mais encore une fois, rien de tout cela n'est acquis, bien au contraire...