Si l'éditeur l'autorise, il sera possible de donner une seule fois un jeu, à une personne qui devra obligatoirement faire partie de votre liste d'amis depuis au moins 30 jours. 

Si ces conditions ne sont pas remplies, le jeu sera rendu inutilisable via la fameuse connexion obligatoire. En outre, à la discrétion de l'éditeur toujours, la revente devra obligatoirement se faire dans les magasins participants, et Microsoft précise ne pas prélever de part ni à la distribution, ni à l'éditeur, ni au consommateur sur ces "transferts".

Une librairie de "jeux partagés" sera accessible "jusqu'à 10 personnes de votre famille" (en même temps, n'importe où, ndlr). Reste à savoir comment ces liens sont établis, et s'il permettent ou non d'inclure exactement qui l'on souhaite.

Voilà voilà, a priori, aucune raison que cela change dans le futur, à moins d'un gros boycott de la part des consommateurs, qui pourrait éventuellement infléchir la nouvelle politique de Microsoft. Mais cela semble peu probable si l'on en croit les intentions d'achat qui se dessinent.

Cela dit, si cette direction ne vous convient pas, vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire... quant à moi, j'ai une montagne d'anciens jeux qui m'attendent.

Je me souviens d'un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaître...