Zelnick y explique donc comment Take Two tente de pousser les joueurs à garder leurs jeux au lieu de les revendre. L'homme prend le temps de nous faire comprendre que ce sont les 8 premières semaines qui sont cruciales pour eux.

En ce qui concerne le marché de l'occasion, plutôt que de pleurer ou de punir les joueurs qui achètent ces jeux, nous avons compris que nous ferions mieux de leur faire plaisir. Augmentons notre qualité, comme vous avez pu le voir sur nos scores Metacritic et assurons nous de donner aux gens des DLC, même gratuits, trois ou quatre semaines après la sortie du jeu. C'est à ce moment là que vous risquez le plus de les voir revendre leurs jeux. Si vous pouvez garder le jeu dans les mains du consommateur pendant 8 semaines, vous n'avons presque plus à vous soucier des ventes liées à l'occasion car ce sont ces 8 premières semaines qui vous dérangent.

Pour rappel : alors que Microsoft semble imposer un système inédit concernant l'occasion pour sa prochaine machine, du coté de Sony on semble adopter une politique différente. Le géant nippon laisserait en effet le choix aux éditeurs de décider du blocage ou non de ses jeux d'occasion.

Une manière de se faire bien voir auprès du public probablement... Et d'éviter un flou artistique mal vu.

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