Ce n'est toutefois pas l'unique raison puisque Jim Ryan (Président de Sony Computer Entertainment Europe) précise via une interview disponible sur le Playstation Blog, que la PS3 a encore du potentiel pour proposer une évolution notable entre Gran Turismo 5 et Gran Turismo 6.

Vous aviez GT 1 et GT 2 sur PS One, GT 3 et GT 4 sur PS2, puis GT 5 sur PS3 et un espace vide après. La différence entre Gran Turismo et GT 2 est incroyable, mais ils étaient sur la même plateforme. La différence entre GT 3 et GT 4 est énorme. Nous sommes absolument convaincus que quand GT 6 sortira, vous verrez un grand pas en avant par rapport à GT 5. Il reste beaucoup de potentiel à la PS3 que des développeurs comme Polyphony peuvent réellement exploiter.

Vient ensuite la confirmation du choix stratégique concernant le nombre de PS3 ayant trouvé preneur.

Et l'autre facteur à prendre en compte est qu'avec la PS3 nous avons une base installée de 70 millions d'unités. Au lancement de la PS4 nous aurons une base installée de 0.

Logique. Mais cela n'exclut pas une possible sortie de Gran Turismo 6 sur PS4. Il est tout à fait possible de voir le titre arriver un peu plus tard sur la nouvelle machine de Sony.

Kazunori Yamauchi avait d'ailleurs reconnu, que Polyphony Digital avait une version PS4 en tête, mais que ce n'était pas une priorité actuellement (voir : Gran Turismo 6 sur PS4 : Yamauchi l'a en tête).